Si vos portes internes ont été installées il y a quelque temps, ou si vous vivez dans une maison plus ancienne, vous risquez de rencontrer des problèmes mineurs avec vos portes.
Les problèmes de porte les plus courants que vous pouvez rencontrer avec vos portes comprennent le collage, les portes qui sonnent ou ne se ferment pas correctement, ou même une porte grinçante irritante. La bonne nouvelle est que, bien que ces petits problèmes de porte puissent être un peu un inconvénient, la plupart d’entre eux sont rapidement et facilement corrigés. Et vous pouvez généralement les faire vous-même.
Problèmes de porte
Si votre porte ne fonctionne pas correctement, vous pouvez supposer que c’est à cause de défauts de porte ou de défauts avec la porte elle-même.
En fait, de nombreux problèmes courants sont causés par la façon dont une porte a été accrochée.
Cela signifie que vous n’avez pas besoin de remplacer votre porte, il suffit de l’ajuster.
Lorsqu’une porte est mal accrochée, son poids n’est pas supporté uniformément. Cela peut signifier que l’espace entre la porte et le sol est bancal, que le cadre de la porte est arraché du mur ou qu’il peut ajouter un stress inutile aux charnières de la porte.
Si vous remarquez un défaut dans le fonctionnement d’une porte, les problèmes de suspension seront généralement la cause.
Il convient de contacter un serrurier Paris pour tout type de problème qui touche les portes.
La porte bascule et ne reste pas ouverte
Un problème commun de porte suspendue se traduit par une porte qui ne restera pas immobile. Lorsque vous l’ouvrez, il se ferme ou lorsqu’il s’ouvre à nouveau lorsque vous l’avez ouvert. Cela signifie généralement que votre montant de porte est à plat.
Si le montant auquel la charnière de votre porte est attachée est bancal (hors d’aplomb), cela affecte le fonctionnement de la charnière. La porte n’est pas maintenue verticale, ce qui fait pencher les charnières, tirant sur la porte.
Si votre porte a toujours été un peu lourde et balancée comme ça, le montant a probablement été installé en plomb en premier lieu. Mais ce problème peut également se développer au fil du temps, et cela peut signifier une cause plus grave. Cela peut être le résultat du tassement du mur ou du plancher, ce qui peut causer l’arrêt complet du montant.
La façon la plus facile de vérifier si le montant de porte cause des problèmes est de le tester. Vous pouvez le faire en utilisant le poids suspendu sur une longueur de corde (aussi appelé une ligne à plomb).
Suivez ces étapes simples pour vérifier si votre montant de porte est bancal :
Étape 1 : Assurez-vous que la porte est fermée, tenez le fil à plomb contre la charnière supérieure
Étape 2 : Assurez-vous que la corde ne touche pas tout à fait l’une des charnières, le poids doit être de quelques pouces du sol afin qu’il puisse accrocher librement.
Étape 3 : Si les charnières sont directement au-dessus de l’autre ou si le montant de la porte n’est pas vertical, vous serez en mesure de dire.
Si les charnières ne sont pas exactement au-dessus l’une de l’autre, vous serez en mesure de fixer votre porte balançant en alignant les charnières de porte.
Il existe des moyens spécifiques de réparer une porte pivotante, selon la façon dont la porte pivote. Si la porte se ferme lorsqu’elle est laissée ouverte, vous pouvez corriger le problème en rapprochant la charnière supérieure du moulage de la butée de porte ou en éloignant la charnière inférieure du moulage de la butée de porte.
Quand une porte s’ouvre toute seule, vous réglez le problème en faisant le contraire et en rapprochant les charnières.
Déplacer les charnières signifie que vous devrez dévisser les charnières comme elles sont et percer de nouveaux trous pour les charnières. Vous devez vous assurer que vous remplissez les vieux trous – vous pouvez utiliser de la colle ou un cure-dent pour obtenir ces trous.